TELETHON 2016

4 décembre 2016 - 18:48

-TELETHON-
Article : source site de la ville de Montardon du dimanche 4 décembre.

Le dernier record datait de 2014, avec 7512 euros collectés, cette année le Téléthon Montardonnais a apporté plus de 9000€ dans les caisses de l’AFM.

Vendredi soir, après le lâcher de ballons par les élèves de l’école primaire, la place était donnée à la danse et plus particulièrement à la Salsa, avec en chef de ballet l’association « Sals’N Groove » qui a fait bouger plus de 400 personnes une bonne partie de la nuit. Les participants n’ont pas hésité une seconde à participer à une vidéo « Mannequin Challenge », vidéo qui consiste à se filmer en tenant une position figée, de préférence improbable.

Samedi 3 décembre vers midi, 145 portions de la traditionnelle garbure ont été dégustées sur place. L’apéritif et la dégustation se sont faits au son de la banda « ça dépend des jours ». La marche et la course du matin (une nouveauté) ont attiré prés de 80 sportifs. Les animations de l’après midi, danse, VTT, démonstration vol aéromodélisme, judo, courses de trottinettes, spectacle pour les enfants, proposées par les associations Montardonnaises, ont sincèrement comblé les centaines de personnes qui sont venues faire un don à l’AFM.

125 convives ont participé au repas de clôture qui avait lieu cette année dans la salle polyvalente de la commune. Le travail des bénévoles des associations, mais aussi celui de Sylvia Pizel et de Frédéric Gommy, deux élus locaux qui ont coordonné ce 30ème Téléthon Montardonnais, ont donc permis de récolter plus de 9000€.